You are currently viewing Adieu ma Ford Fusion

Adieu ma Ford Fusion

Oui adieu ma Ford Fusion, nous aurons eu la chance de parcourir un petit 102 000 km ensemble. Tu n’auras pas eu beaucoup de vacances dans ta vie. Un bref séjour dans le sud de la France tout au plus. Et pourtant ta vie fût bien remplie!

Du haut de tes 13ans et tes 190 000km, tu n’étais pas en reste pour pousser une pointe d’accélération surprenante à 150km/h! Tu cachais bien tes 66kw! Avec tes courbes carrées, tu ne faisais pas l’unanimité physiquement et pourtant sous ta carrure de femme costaude se cachait un potentiel insoupçonné. Ton volume nous a permis de nous essayer à la restauration de meubles. Ta forme parfaite envahissait les plus belles palettes de bois. Ce n’était pas de tout repos!

Tu ne m’a jamais rouspeté au sujet de l’état lamentable dans lequel je te laissais. Et pourtant tu en as mangé des poils de chien et de la boue! Au cours de nos balades, tu n’as rien dit lorsqu’Eïden hurlait sa joie d’aller au bois durant des kilomètres. Tu n’as pas bronché lorsque plusieurs thermos de soupe sont venus s’écouler sur tes assises arrières, ni quand une mandarine a terminé sa fin de vie en dessous de ton siège avant. Généreuse et surprenante, c’est l’idée que je garderai de toi.

Certes, tu nous as fait souffrir lorsque tu as décidé de ne plus souffler d’air frais en pleine canicule mais je ne t’en veux pas. Tu m’auras permis de découvrir mes premiers voyages à l’aventure avec le Kroupouk et nos premières brocantes à 3. Merci d’avoir été dans nos vies et de nous avoir fait tant balader. Malheureusement, notre contrat de mariage prend fin prématurément car la norme Euro4 l’a décidé, tu n’es plus de toute fraîcheur pour passer les portes de la belle Bruxelles. Le lifting me semblait trop onéreux vu le potentiel que tu avais encore à m’offrir. Je suis lâche, comme beaucoup d’hommes, j’ai craqué pour un modèle plus jeune et plus frais. J’ai malgré tout l’espoir que ta fin de vie sera paisible peut être sous le soleil du Maroc.

Bon voyage ma belle et sans rancune!

Cet article a 3 commentaires

  1. Alastore

    Pauvre voiture …

    1. Najiwen

      C’était une vie rude mais intense 😁

Laisser un commentaire

dix-neuf − quatre =