Ça vous tente une soirée entre copines?

Ambiance feutrée, siège cosy et style industriel sont de la partie. Ce soir, je vous emmène dans l’entre du Cryptogramme, un bar à tapas située au coeur de la ville de Leuze-en-Hainaut!

A deux pas de la gare de Leuze-en-Hainaut se dresse un petit bar mystérieux où l’accès vous sera délivré à condition d’avoir le code d’entrée. Ce petit café/restaurant était autrefois une ancienne brasserie . Petit projet né d’une amitié entre trois leuzois, l’espace a été entièrement rénové dans un style semi industriel et semi ancienne bibliothèque anglaise. Les fauteuils chesterfield se marient avec une décoration bois. Des aquariums sont détournés pour devenir de belles tables basses éclairées aux néons.

Le cryptogramme c’est quoi?

crédit – facebook Cryptogramme

Le Cryptogramme; c’est un bar tapas charmant aux couleurs tamisées qui vous permettra de vous détendre autour d’un bon verre et de quelques petites antipastis. On y oublie le stress du quotidien, la routine du boulot. On se laisse porter par la musique et on déguste l’un de leurs cocktails avec ou sans alcool que propose la carte variée de ce bel endroit. Le Crypto, c’est aussi une ambiance festive puisque les organisateurs proposent des soirées à thèmes.Ladies night ou blind test, le choix des soirées est variable. je vous invite à suivre leur page facebook pour suivre l’actualité de l’endroit. C’est ICI.

On y mange quoi?

La formule tapas est un plus, le Crypto propose une formule plancha servie en 3 services. On démarre avec des buggles chèvre frais, on enchaîne avec des charcuteries, tapenades et rillettes avec suppléments oignons frits. Enfin, on termine avec des petites boulettes de fromages frits. Le tout revient à 40 euros. Logiquement la plancha est faite pour 3 ou 4 personnes. Nous étions 7 dessus et c’était très gourmand. On a repris avec des hots-dogs porc effiloché sauce barbecue. Un régale !

Et l’ambiance dans tout ça?

On s’y sent comme chez soit. l’accueil est convivial. On ne pousse pas à la surconsommation mais le personnel est toujours attentif qu’on ne manque de rien. Pas de supplément pour le pain fourni en plus. Nous avions été lors de la soirée New Wave, autant vous dire que la musique claquait et qu’on a fait tinté nos cordes vocales au son des musiques R&B françaises de notre enfance.

Infos pratiques

Ouverture du Jeudi au dimanche de 18h à 01h00

adresse: Rue du Seuwoir 8 à 7900 Leuze-en-Hainaut

contact: 0470 18 24 81

N’hésitez pas trop longtemps avant de sortir de votre canapé, il est grand temps de vous bouger alors pourquoi ne pas commencer par ce bel endroit! Même pas besoin de voiture, on a le transport en commun à deux pas!

Laisser un commentaire

cinq − deux =