You are currently viewing Demain tu rentres à l’école…

Demain tu rentres à l’école…

Dernier jour chez Nanou et demain premier jour d’école. Bon sang que je voudrais arrêter le temps. Même si chaque étape est une belle expérience, c’est également une prise de conscience énorme qui me foudroie. Ce foutu temps qui passe. Je n’avais pas conscience de son existence jusqu’à passé mes 25 ans. Je me suis réveillée un matin en découvrant tout ce temps passé et qui ne reviendra pas. Depuis cette découverte, je tente de croquer la vie à pleines dents et de faire des clichés mentaux de chaque journée. Alors oui demain c’est ta rentrée mon Kroupouk, mais aujourd’hui c’était surtout notre fabuleux dimanche d’amour où le temps n’existait pas et où seul ton sourire comptait.

Alors pour une fois, je mets de côté les angoisses de demain, j’oublie ce qu’il adviendra de notre organisation familiale et de tout ces bouleversements que tu vas vivre et je me concentre sur notre présent. Ce présent où ta réalité c’est de savoir comment ouvrir ton deuxième pot de compote où si tu refuses de mettre tes pantoufles. Je jalouse ton insouciance mon Kroupouk. Chaque jour que tu vis est une richesse , tu n’as pas encore découvert l’ennui, la routine et d’évasion. Moi, j’ai au contraire beaucoup de mal à vivre dans le présent. C’est ta venue au monde qui m’a fait revenir sur terre et quitter mes rêves. Alors, j’ai décidé que lorsque je quitte ma planète, c’était pour mieux te ramener mes trésors. Je tente de faire de nos petits moments banals des moments incroyables et d’être là, 100% avec toi. Je sais que j’ai quelques faiblesses et que parfois je redeviens passive à trainer sur mon smartphone , la faute à cette époque de distractions mais j’y travaille. Du haut de tes 2 ans et demi, c’est ton émerveillement de la vie qui me fait décrocher mes yeux de mon écran. Je veux redécouvrir cette magie avec toi.

Donc demain est un grand jour, tu rentres à l’école mais ce n’est qu’une étape. On bravera les étapes ensemble et avec courage.

Et encore une étape à franchir. J'ai le moral dans les chaussettes. Cette épreuve me montre encore à quel point le temps passe...

Laisser un commentaire

5 + 5 =