Displate, la décoration murale à ne pas manquer!

Displate, la décoration murale à ne pas manquer!

Je vous dis tout! Il y a peu, j’ai eu envie de décorer les murs de mon séjour. Cela fait 6 ans que nous vivons dans notre petit boui-boui et à part un cadre qui indique que nous habitons chez notre chat, nous n’étions pas très adepte de la décoration murale. Peut-être qu’un vieux traumatisme d’ancien locataire me taraudait. En tout cas, j’avais décidé de franchir le cap et d’acheter un énorme cadre pour habiller le mur du salon.

Mon premier choix: Izoa

Initialement, mon choix se portait sur le site Izoa, un vendeur de toiles en ligne qui regorge de pépites murales. Avant d’arrêter mon choix sur une beauté encadrée, le binôme est arrivé avec ses gros sabots et m’as délicatement lancé Et quoi tu connais pas Displate ?!

Displate c’est quoi?

En fait non, je ne connaissais pas Displate. Displate est un site qui propose des cadres métallique à accrocher sur les murs via un aimant. Il se murmure que c’est tendance, en particulier chez les gamers. J’ai rapidement rattrapé mon ignorance en allant surfer sur le web. Et là! Ce n’était plus du surf mais une baignade dans l’immensité de choix qu’offre ce site! Il y en a réellement pour tous les goûts ! Gamers, cinéphiles, artistes, fan de Disney, etc.

Qu’est ce qui différencie les posters Displate des autres cadres?

Les posters Displate sont proposés sous 3 formats : M (45x32cm) , L (67,5x48cm) ou XL (90x64cm).

Ils sont en métal et on peut choisir un métal brillant ou mate.

L’entièreté du cadre est en métal. Ça permet de ne pas devoir être trop précis à l’installation de l’aimant sur le mur. En fait, l’aimant s’accroche à l’aide d’un autocollant carré précédemment collé sur votre mur. L’installation est hyper simple, c’est accessible aux enfant.C’est un super système lorsqu’on doit éviter de faire des trous dans ses murs !

En plus, les cadres sont même accrochables sur une mansarde grâce à son aimant volumineux. C’est donc idéal pour éviter de punaiser les posters de vos ados!

Ce que j’aime aussi, c’est cette possibilité d’en faire une collection. Nous avons choisi le thème “cars legends” qui regroupe les héros de films et leurs voitures légendaires et tout ça dans un style artistique propres. Cette collection renferme plein de modèles et nous serions libres de changer aux grés de nos envies.

Alors oui, avec un cadre traditionnel, on peut changer aussi facilement de cadre mais le trou empêche de changer la configuration des cadres. Les Displate offrent une surface d’aimant suffisamment grandes pour permettre de déplacer les cadres sans toucher au support.

Quel est le prix des Displate?

Le prix varient en fonction du format. Cela oscillent entre 39 et 133 euros. Displate propose souvent une réduction de 22%. A cela, vous pouvez ajouter un montant de 9 à 19 euros (en fonction de l’article) pour la livraison. Alors oui c’est un budget. Mais ce n’est pas un simple poster. Et ce n’est pas non plus un cadre Ikea que tout le monde aura chez lui ( quoique je n’ai rien contre les décorations Ikea, bien au contraire). Je trouve que pour l’originalité du support et des dessins, ça vaut le prix de se faire plaisir. En plus, c’est parfois l’occasion de démarrer une collection originale.

Le service livraison Displate

Nous avons reçu notre colis en 7 jours ouvrables comme annoncé lors de l’achat. On a été agréablement surpris par la qualité de livraison. Les plaques étaient emballées dans un premier carton et chaque plaque étaient protégées par un carton séparateur et un emballage plastifié pour éviter les griffes.

Displate, une société qui contribue à l’environnement

Petit bonus, lorsque vous achetez un poster, vous aidez à lutter contre la déforestation puisque Displate permet de replanter 10 arbres par cadre acheté.

Conclusion

Je suis ravie de cet achat et la qualité d’impression est superbe. Je suis sûre qu’on ne s’arrêtera pas à une seule commande!

Si vous avez déjà testé le produit, hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Laisser un commentaire

3 × deux =