En confinement, on se trouve des occupations

En confinement, on se trouve des occupations

Comme beaucoup d’entre vous, mon travail a décidé de nous mettre en quarataine en nous offrant la possibilité de télétravailler 5jours/semaine jusqu’à Pâques en vue d’éviter les contacts entre collègues car nous travaillons en openspace. Au-delà de la frayeur de transmettre le virus à l’un de mes proches ou d’être isolée de mon bébé durant une longue période, j’ai ce sentiment de tristesse de me cloisonner socialement. Mes collègues vont me manquer. Nos échanges, nos fous-rires. Le télétravail est une bonne chose à petite dose mais intenable sur une longue période.

En plus de cet isolement en semaine, le système nous empêche de souffler le week-end en groupe autour d’un bon verre.

Je m’estime heureuse de vivre à l’époque où les réseaux sociaux et la technologie permettent de rester en lien avec nos proches. Mais par moment, je me dis que cette surconsommation d’informations nous a poussé à basculer dans la paranoïa et à dévaliser les magasins comme si la guerre se déclarait. il ne s’agit pourtant que d’une mesure de prévention dans le but de nous protéger.

Nos habitudes sont chamboulées, même acheter une ampoule ou un aidredon en week-end devient un casse-tête. On va devoir se retrouver, prendre du temps pour nous et freiner le pas.

Mes occupations pour tuer le temos

De mon côté, j’ai décidé de consacrer ses jours off pour:

  • Profiter du Kroupouk et balader en plein air,
  • faire un grand nettoyage de mon intérieur,
  • me remettre à jour sur des films / séries
  • démarrer le débroussaillage du jardin si le temps le permet.
  • Cuisiner des plats tout en vidant le congélateur
Le jardin au printemps

Voici mon programme série/film:

  • 1917 de Sam Mendes
  • Once upon a Time in Hollywood
  • Insidious : La dernière clé
  • Élite : saison 3
  • Grey’s Anatomy saison 15
  • Love is blind
Élite Netflix

Une petite parenthèse de tranquillité qui nous permettra de profiter pleinement de notre cocon.

et vous quel est le programme? Prenez soin de vous et des vôtres. Pour un fois dans notre vie, nous avons le droit d’être paresseux, profitons-en!

N’hésitez pas à communiquer sur vos activités.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je serais aussi en télétravail toute la semaine prochaine (mais pas jusqu’à Pâques quand même). Il va falloir s’organiser, c’est un changement de rythme. Il est encore un peu tôt pour regretter l’ambiance bureau pour l’instant 😎 On verra où on en sera en fin de semaine prochaine. Profitons de ces journées à venir pour travailler différemment!

    1. Najiwen

      Ah si moi je regrette déjà la bonne ambiance de mon bureau. Mon bureau de télétravail n’a pas de de fenêtre c’est la déprime sur le long terme

Laisser un commentaire

11 + 17 =