Faire du fitness durant le confinement? On fait le point sur les programmes des youtubeurs

Faire du fitness durant le confinement? On fait le point sur les programmes des youtubeurs

En temps de confinement, il est important de prendre soin de soi et de continuer à réaliser une activité physique sans pour autant sortir à l’extérieur. Pour vous aider à garder la forme, plusieurs youtubeurs se sont spécialisés dans la proposition de courtes séances de fitness en ligne via la plateforme Youtube. Comment choisir le programme qui nous convient? Je vous propose un rapide coup d’oeil sur ces coachs sportifs 2.0.

Tibo InShape

TiboInshape – Instagram


Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart, il s’est lancé,en 2014, durant sa dernière année d’études comme youtubeur spécialisé en musculation. Le youtubeur explose les scores d’abonnés puisqu’il recense quasi 7 millions d’abonnés sur sa chaîne. Tibo propose des programmes d’entraînement courts (entre 7 et 15 minutes). Sa chaîne Youtube se divise en plusieurs catégories. On y retrouve un programme diététique pour sportifs, des conseils sur les compléments alimentaire et un vlog. Ce qui différencie ce monsieur Muscle des autres fitboys? Son humour et son côté décalé. Tibo n’hésite pas à se mettre en scène et à être peut-être plus naturel que beaucoup de sportifs du web.

Séance Tibo InShape à la maison

Durant le confinement, Tibo propose une séance de sport quotidienne sur sa chaîne Twitch et aussi une séquence enregistrée sur Youtube. Ses séances de sport durent entre 10 et 15 minutes. Une manière pour le public de se bouger un peu sans être anéanti au bout de l’effort. Les séances sont parfois même destinées aux enfants.

Sissy Mua

Sissy Mua – Instagram

Voilà bientôt 10 ans que Sissy Mua est reconnu comme youtubeuse pro-sport. Elle a d’ailleurs la première youtubeuse française à parler de musculation sur la plateforme. Véritable passionnée, la jeune femme comptabilise quasi 2 millions d’abonnés. Elle propose des petites séances de sport surnommées les challenges “bikini avec Sissy”. Ces programmes se déroulent sur plusieurs semaines. Au total, il y a déjà plus de 6 programmes Bikini! Sur sa chaîne, on trouve également un vlog , des séances de sport en couple ou encore des vidéos talk-show. Elle donne également des conseils au niveau nutrition.

Sissy Mua, elle déclare que sa féminité vient surtout de sa motivation et sa détermination. Au-delà de cet acharnement sportif, l’image de Sissy est extrêment bien lissée. Ses publications sont travaillées et vendent du rêves. ( Sport dans un cadre idylique, tenues souvent légères et avantageuses). La jeune femme a su s’élever en véritable icône en matière de tenue sportive. Son Instagram comptabilise quasi 900 milles abonnés.

Pour sa page Youtube c’est ICI

Application TrainSweatEat

Sissy a également développé avec son partenaire Tini, une application “TrainSweatEat”.

Ce site propose 3 choses:

  • des entraînements fitness dédiés à la salle de sport.
  • Des vidéos de sport pour chez vous
  • des recettes hebdomadaires pour manger végétarien et sain.

Pour obtenir l’entièreté du contenu, il faut souscrire un abonnement de 14,99 euros par mois ou 114,99 euros par an.

Lucile Woodward

Crédit: Instagram – Lucile Woodward.

La jeune femme qui se présente comme “La coach des vrais gens et non des stars “comptabilise plus de 250 000 abonnés sur Youtube. Sportive diplômée et journaliste spécialisée, elle se démarque par son côté nature. Ses vidéos s’adressent à Monsieur et surtout Madame tout le monde qui travaillent, aiment manger et doivent s’occuper de leurs enfants. Avec plus de dix ans d’expérience dans le milieu sportif, Elle a tout expérimenté en matière de régimes et de sports. Elle maîtrise donc son sujet. Sur Youtube, elle propose des séances entre 15 et 30 minutes qui allient échauffements et entraînements.

Sa chaîne se compose de plusieurs catégories:

  • Ventre plat
  • Conseils de coach sportif
  • Conseils food
  • Focus Jambes/fessiers
  • Ses recettes healty
  • une routine sportive
  • stretching

La sportive propose via son site, différents coachings payants de natation, yoga ou encore de course à pied. Le choix est assez varié.

La jeune femme cible en particulier les jeunes mères qui tentent de garder la ligne malgré leur rôles à temps plein de maman. Elle propose notamment des vidéos de fitness après grossesse.

Depuis le confinement, cette maman dynamique propose une séquence sportive spéciale famille intitulée: Fun Family Workingout. Ces vidéos sont proposées tous les mercredis et dimanches dès 16h sur sa chaîne Youtube.

Aider de sa “Team”, la sportive a également lancé, durant cette période, un cours collectif en live moyennant un abonnement de 4,99 euros sur une plateforme de Streaming.

crédit – https://lucilewoodward.com/
photo de Youtube

Personnellement, j’apprécie le côté “naturel” de ses émissions. On peut s’identifier à sa vie et sa famille. Ses conseils nous semblent plus réalistes et concrets.

Move Your Fit -> MYF

Crédit – Instagram MYF

Move Your Fit, c’est un duo de youtubeurs: Jessica Mellet et Alexandre Mallier, deux champions de France de Fitness. Chacun à leur tour, il propose une pléiade de vidéos pour vous tenir en forme. La chaîne comptabilise plus de 300 000 abonnés. . Un

Jessica était déjà connue comme LA coach fitness sur le petit écran. Elle a également proposé de nombreux DVD sur le sujet. Son bînome, Alexandre a, lui aussi, un petit palmarès à son actif, puisqu’il est à plusieurs reprises, champions de France de Step et finaliste aux championnats du monde de fitness aux Pays-Bas et en Ukraine. Il a également animé des séances de fitness sur la chaîne Direct 8.


Touts comme leurs concurrents, MYF proposent sur Youtube différentes catégories de vidéos:

  • Détox fitness
  • Gym training
  • conseils fit
  • Cours à la maison

La dernière catégorie a été lancée durant le confinement pour permettre à tous de se tenir en forme chez soi et en famille.

Chaque jour, MYF propose un live à 10h30 sur le site en accès gratuit et sont ensuite rediffusée sur Youtube.

MYF propose également un coaching plus naturel et moins lissé au niveau de leur image. on retrouve notamment les cours réalisée par Jessica qui est enceinte.

crédit- Instagram – Jessica Mellet

Masterclass – Doctissimo

Doctissimo.fr

Le site Doctissimo, spécialisé dans le bien-être des femmes proposent des séances de sport, de cuisine ou conseils santé. Au total, on y dénombre plus de 160 séances de sport.
Au niveau fitness, Doctissimo à intitulé ses séances : Masterclass Fitness.

Chaque émission propose une séance de fitness avec échauffements, exercices ciblés, étirements et relaxation.
Plusieurs coachs animents ces séquences. Lucile Woodward propose notamment quelques vidéos sur cette chaîne.

Gym Direct

Crédit – Canal+

Gym direct est une chaîne Youtube qui propose un panel de différents coachs sportifs pour vous tenir actif. Vous pourrez donc suivre des cours de cardio/renforcement musculaire avec Sandrine Arcizet, des cours de danse fitness avec Kevin. Vous surpassée dans un sport intense avec Mohamed ou vous relaxer avec le coach Constant. Gym direct se considère comme la salle de sport virtuelle des français.

le concept a été lancé par Canal+. On peut d’ailleurs retrouver le vidéos sur Mycanal.fr et sur le Replay de C8.

Les émissions sont tournées sur un plateau Tv. Pour aider les gens à faire du sport chez eux, les émissions ont été réactualisée sur youtube avec le hashtag #restezchezvous.

Choisir votre e-coach

Évidemment, les coachs sportifs foisonnent sur la toile et Instagram est d’ailleurs devenu une plateforme très populaire auprès des fitgens. L’essentiel n’étant pas de les énumérer tous, mais de trouver celui qui vous convient pour vous tenir en forme. Dans cette période trouble, je pense qu’il est important de prendre soin de soi. Si vous êtes comme moi et que vous mangez vos émotions, tenir un régime est sans doute un échec pour vous aussi. Le sport peut donc être votre allié pour continuer à garder la ligne. Prenez un peu de temps pour analyser le contenu de ces spécialistes afin de trouver celui qui vous motivera à bouger quotidiennement.

Et n’oubliez surtout pas, prenez soin de vous!

Cet article a 4 commentaires

  1. Morgane

    Super merci beaucoup pour les inspirations ! Depuis le début du confinement je me dis que je dois faire un peu de sport mais je n’arrive pas à m’y mettre… Ta liste va peut-être m’aider à trouver la motivation !

  2. Coralie

    Merci pour cet article . J’ai repris le sport depuis le confinement mais j’avoue que je m’ennuie vite.. Je ne connaissais pas tous ces coachs , le choix des séances a l’air hyper varié. Je vais me laisser tenter je pense , merci 👍🏻

  3. Audrey

    J’aime beaucoup ton article ! Moi-même dans le sport depuis des années, je trouve que ton article permet à chacun de trouver chaussure à son pied, selon que l’on soit déjà sportif ou non 🙂

  4. Ana

    D’habitude je fais de la piscine et de la boxe, je n’aime pas du tout faire du sport chez moi et encore moins que de la musculation… Mais avec le confinement qui dure le sport me manque vraiment alors ton article tombe bien ! Tibo Inshape et Lucile Woodward me donnent envie de tester leurs programmes, je vais me lancer !

Laisser un commentaire

2 × 3 =