Fizzer votre atout souvenirs!

Fizzer votre atout souvenirs!

Si comme moi la marque Fizzer ne vous disait rien jusqu’à maintenant, vous êtes au bon endroit. Et si comme moi, vous aimez envoyer des souvenirs de vos séjours à vos proches, cet article est fait pour vous.

Je suis une fan des cartes postales à envoyer à ses proches lorsque je pars en vacances et j’aime tout autant en recevoir et les conserver précieusement. J’ai d’ailleurs garder la plupart de mes cartes depuis ma naissance Que ce soit naissance, communion ou fête d’anniversaire, j’ai gardé toute ma correspondance. Une manière pour moi de marquer ma petite vie sur papier. Ça donne des allures de Jane Austen ce n’est pas pour me déplaire.

credit fizzer

Mais revenons à nos chères cartes postales. Oui, j’aime en envoyer mais parfois, je trouve que pour un court séjour, c’est contraignant de se mettre à la recherche de la carte qui fera mouche et de se souvenirs des adresses de nos proches. On ne part pas tous durant 3 semaines muni d’un bottin dans nos valises après tout!

C’est là que Fizzer entre en scène. Vous l’aurez compris, Fizzer est une application qui propose de personnaliser et d’envoyer à votre place vos cartes postales. J’ai téléchargé cette application peu avant mon départ en Bretagne. Le système propose de préenregistrer les adresses de vos amis et de votre famille. Ainsi, lorsque vous serez en vacances, votre carnet d’adresses sera disponible en un seul clic.

Pourquoi j’ai aimé cette application ?

C’est simple, ce site permet d’envoyer des cartes avec nos propres photos et offre un vaste choix de montages photos vraiment sympathiques. Pour notre séjour en Bretagne, le site proposait une configuration spéciale Bretagne. Il suffisait de glisser nos photos les plus réussies dans les endroits prévus à cet effet et d’écrire nos petits mots à l’arrière de la carte. Et le tour est joué !

La typographie de la carte donne l’impression d’avoir couché nos souvenirs sur papier. C’est trop mignon.

Fizzer, combien ça coûte ?

Au niveau financier, l’appli fonctionne avec un système d’achat de crédit.

1 crédit = 2,39 euros peu importe votre destination sachant qu’un crédit correspond à l’envoie d’une carte. Le coût comprend donc la carte, le timbre et l’envoie. Je trouve cela raisonnable.

Si vous prenez des packs de 10/20 ou 30, le coût du crédit diminue.

De plus, le site propose de nombreux codes promo qui sont facilement dénichable sur Instagram notamment en tapant #fizzer.

Fizzer, d’autres fonctionnalités sur l’appli

En plus de cette possibilité d’envoyer vos cartes postales personnalisées à thème, l’application propose la création d’album souvenirs ou de carte d’événements en masse.

Seul petit bémol, il faut disposer d’une carte visa pour se permettre d’acheter des crédits. Je trouve celà limitant sachant que beaucoup de personnes ne disposent pas d’une carte de crédit.

Néanmoins, le concept reste fun et offre la possibilité d’envoyer des cartes postales uniques que les vos proches auront envie d’accrocher sur leur frigo le temps d’une saison.

Et vous tentez par ce système ? Ou plutôt traditionnelle avec les petits cartes à acheter en commerce?

Laisser un commentaire

trois + un =