Imprimer vos photos en ligne? Quel site choisir?

Imprimer vos photos en ligne? Quel site choisir?

C’est l’heure de faire du tri dans vos stocks de photos en ligne et de décider de composer vos albums à thème. Pour vous aider, je vous propose un tour d’horizon des sites qui vous aident à concevoir les livres photos de votre vie!

Pourquoi imprimer ses photos?

C’est simple! Vous regardez souvent vos photos stockées numériquement? L’impression photos, c’est la nostalgie au bout des doigts. Ressortir les vieux clichés de votre enfance pour pouvoir comparer votre frimousse à celle de votre petit qui grandit. Déterminer qui de vous ou de votre conjoint a gagné la bataille de la génétique.


Et puis rien de mieux que de décorer ses murs des sourires de ceux qui vous sont chers! Ça personnalisera votre intérieur plus que les décorations achetées chez Ikea. (Quoique j’adore les décorations Ikea!)

Offrir un album photos souvenirs à vos proches , surtout en période de confinement où l’on ne se voit plus, c’est une manière de montrer qu’on pense à eux plus poétique que de s’envoyer des photos via messenger. Vous ne trouvez pas?

Se lancer dans le scrapbooking en personnalisant un album photos de vacances peut être une chouette activité détente.

Vous voyez, un tas de raisons existent pour développer ses photos. Maintenant, il faut choisir le site qui sera fait pour vous! Je vous propose un tour d’horizon des sites qui propose ce service. Suivez-moi c’est par Ici!

Smartphoto

Smartphoto fait partie d’un groupe international Smartphoto groupe qui est présent dans 12 pays. Smartphoto est basé à Gand et en matière de produits, ils ont du choix.

  • Goodies (mug, porte -clé)
  • Tirage photos
  • Albums photos
  • Calendriers
  • Décorations murales (poster, toiles, impression sur bois)
  • Cartes et faire-parts.

Smartphoto se démarque de ses concurrents par sa proposition de reproduction et livraison gratuite en cas d’erreur commise sur un produit commandé.

Personnellement, j’ai eu le cas sur mes faire-parts de naissance. Smartphoto a fait preuve de rapidité pour me répondre et ils ont été très réactifs pour le renvoie des faires-parts corrigés. Leur service après vente est très professionnel.

Les tarifs

Au niveau des prix, les albums photos varient entre 16 et 25 euros. Le prix fluctuent en fonction du type de couverture (rigides, cuirs) et la taille du livret.

Pour les tirages photos classiques ( format 10x15cm), papier photo brillant et haute qualité comptez 0,11 euros pièce.

Be.Foto.com

Be.Foto est également un groupe international, sa succursale est située à Nivelle. Cette société essaye de se démarquer de ses concurrents par ses garanties. Il offre un service “satisfait ou remboursé” et aussi une garantie du meilleur prix. Cela signifie que si vous trouvez moins cher ailleurs, be.foto s’engage à offrir le service au prix trouvé chez la concurrence.

Les tarifs

Le prix des albums photos varient selon le livre. Le petit format sera proposé à 8,20 euros tandis que l’édition prestige, grand format coûtera 36 euros.

Les tirages photos traditionnels (10x15cm) sont au prix de 0,10 cents par photo. Le prix diminue à 0,9 lorsque votre nombre de photos dépasse 750 photos.

Cheerz

Cette société implantée à Paris propose également des albums, photos sur toile, des magnets, calendriers, puzzles. Petit plus, ils ont inventé les “Box” photos. Par exemple, pour la naissance d’un enfant, il est possible d’offrir aux futurs parents une box qui permettra de conserver toutes les photos de la première année de l’enfant. Le cadeau comprend la box photos et un crédit de 100 ou 300 tirages. La Memory Box est offerte au prix de 50 euros. Cadeau hyper utile car la première année, on passe son temps à mitrailler sa progéniture.

Le site met a disposition également des albums à confectionnés soi-même en scrapbooking pour les plus artistiques d’entre nous.

Cheerz garantit une impression sur papier de haute qualité fujifilm et promet que ses impressions sont réalisées en Europe.

Les petits plus de la marque: Cheerz est disponible via application mobile et il offre la possibilité de louer un photobooth pour des événement (mariage, anniversaire, etc) pour le prix de 490 euros TTC.

Les tarifs

Au niveau tarifaires, les albums sont entre 15 et 36 euros pour le premium. Selon le site, la création d’un album est très facile. Il peut être réalisé en 3 minutes.

En ce qui concerne le tirage photo classique, Cheerz propose le prix de 0,35 cents pour 20 photos ou 0,19 euros pour 300 tirages.

Photobox

Photobox est disponible dans 13 pays mais son siège social est français. La société comprend plus de 600 employés. Il a racheté plusieurs sociétés comme Hoffman et Poster XXL. Tout comme ses concurrents, Photobox vend également des goodies, toiles, cartes, calendriers, faire-parts et déco murales. La société garantit que chaque création est contrôlée manuellement dans ses ateliers. Photobox est également disponible sur mobile.

Les tarifs

Le choix est vaste en matière de livres photos. Les prix sont aussi vastes! Premier prix: 12,95 et cela peut grimper jusqu’à 120 euros. Mais beaucoup de promotions permettent d’obtenir les livres jusqu’à un maximum de 60 euros.

Les tirages photos classiques coûtent 0,15 euros la photo.

Cewe

Depuis 3 ans, Cewe est reconnu leader par TIPA, une association de membres spécialisés dans la qualité photo. La société propose également un service “satisfait ou remboursé”. Ils offrent aussi plusieurs produits comme les albums de différentes gammes, des décorations murales, calendriers et coques de GSM. Initialement, Cewe est allemand et bénéficie de deux grandes succursales dans le Benelux situées à Malines et aux Pays-Bas.

Cewe prend a coeur l’environnement et indique que ses produits sont approuvés par le label FCS. Il tente également de réduire leur empreinte carbone en adoptant un système de livraison ” Lean and Green”. Ce système évite de faire tourner des transports à vide et favorise le regroupement des colis.

Les tarifs

Les livres photos sont entre 7,95 euros pour le plus petit format et on passe à 59,95 euros pour le format XXL Panorama.

Les tirages coûtent 0,8 euros par photo classique. En premium sous format 13×18, la photo revient à 0,11 cents.

Convaincu ou attiré par l’un de ces imprimeurs photos? C’est le moment de faire jouer votre créativité et votre nostalgie. À l’approche de la fête des mères, je suis sûr qu’un de ces sites pourra vous aider à trouver le cadeau idéal !

Laisser un commentaire

4 × 2 =