You are currently viewing La Distillerie Gervin

La Distillerie Gervin

Image GERVIN de Labelpages

C’est l’heure de l’apéro ! Oui j’adore l’apéro et j’adore découvrir de nouvelles saveurs. Et récemment, nous avons eu la chance de faire deux découverte en une soirée ! La Taverne Diôle à Basècles et le Gervin! Deux choses essentielles pour mon estomac et mes papilles!

Un peu d’histoire

Pour ne pas la faire longue, Gervin: c’est une distillerie familiale créée en 1976 par Germain Stévenart. L’entreprise était initialement spécialisée dans la production de vin. En 2002, Vincent, son fils, entre dans le business. Riche de ses études en hôtellerie et marketing et avide d’apporter une touche rajeunissante à l’entreprise, il diversifiera les produits et proposera des apéritifs et liqueurs lorsqu’il s’implantera à Baugnies en 2008.

J’ai apprécié découvrir ce produit via des restaurants de la région. La Taverne Diole n’hésite pas à proposer le Gervin en dessert avec une boule de glace. La Petite Fontaine, propose également en apéritif plusieurs vins liquoreux. Le produit est même disponible sur les grandes tables des restaurants étoilés tel que L’impératif à Péruwelz mais aussi accessible à un plus grand nombre puisqu’il est proposé à Pairi Daiza.

Gervin un produit made in Wallonie

L’entreprise Gervin a su jouer de son charme pour s’inviter aux tables de différents restaurants et caves du Hainaut. On peut notamment retrouver le produit au Noir Bonnet à Sirault ou encore à la cave Saint Jacques de Tournai. Mais si vous avez l’occasion de faire un crochet par Baugnies, ça vaut la peine de vous arrêter deux minutes à la distillerie. Le sympathique patron vous proposera une dégustation de ses produits dans le magasin.

D’ailleurs leur magasin est très fourni ! Liqueur, cognac, gin, vin liquoreux, il y en a pour tous les goûts et le budget est raisonnable.

Petit plus pour ceux que cela intéresse ; il propose une visite guidée de la distillerie pour des groupes de personnes. C’est 8 euros avec dégustation comprise par adulte et gratuit pour les enfants jusqu’à à 17 ans inclus.

Le goût du Gervin

Alors difficile de vous décrire le goût du Gervin car les produits sont très diversifiés. Pour celui qui aime les notes amer, je conseille le Gin Charisma ou le Pear Cognac. Pour les palais sucré, vous aimerez sans doute les vins liquoreux tel que El Lapin qui braie qui propose des saveurs de pomme et noix.

Je n’aurai plus qu’un conseil à vous donner : Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

12 − dix =