You are currently viewing Le Black Friday m’a tué… ou m’a ruiné !
Photo by Nickype

Le Black Friday m’a tué… ou m’a ruiné !

J’ai honte de l’admettre mais cette année, le Black Friday m’a eu. Bizarrement j’attendais ce jour avec impatience. C’était l’occasion de commander certains cadeaux de Noël et au final, j’ai surtout profiter pour m’offrir mon propre cadeau de non-Noël!

Craquage du jour

Un aspirateur IRobot Roomba 671 pour la modique somme de 199 euros et frais de port offert! A ce prix là, je n’ai pas résisté longtemps. Certes, c’est une sacré somme, mais je louchais sur les aspirateurs robot depuis 6 mois au moins! Il faut dire qu’avec un Kroupouk , un binôme, un grand chien et 2 chats, on a de quoi bien salir à la maison.Et je vous parle même pas de ma tignasse! A la veille du level up du Kroupouk en mode « Ramping », j’ai eu envie de m’offrir ce petit confort et m’éviter ainsi de nombreuses heures de coups de balai. Une petite aide ménagère qui déblayera le plus gros des saletés avant mon retour au bercaille.

IROBOT Roomba 671

Le jour du Black Friday, l’aspirateur robot est passé de 349 euros à 199euros. Soit, une réduction de 43% . Le robot m’a séduite car il proposait une application à distance permettant de lancer le robot lorsque j’étais au travail par exemple et de créer une programmation quotidienne. L’application te propose de renommer le robot, chez nous ce sera B-Max.

Photo Disney -B-Max (Big Hero 6)

L’application permet aussi de connaître le niveau de charge de l’aspirateur. Il n’y a pas de mapping sur ce modèle. Cette option est proposée sur les IRobot plus cher. mais cela n’a pas d’importance, le robot est intuitif et se baladera au gré de ses envies.

Screenshots de l’application IRobot


La réclame indiquait que l’aspirateur était recommandé pour les personnes ayant des animaux et fonctionnait très bien sur sol dur. On s’est retrouvé dans la description du produit puisque nous avons principalement du carrelage au rez-de-chaussée et des poils à revendre.

Une livraison FLASH!

Commandé le jeudi soir soir, reçu le samedi matin. Amazon défie toute concurrence en matière de livraison. Je ne m’attendais pas à recevoir le colis aussi rapidement. Petit bémol à la réception: le suremballage du produit. Il était empaqueté dans 3 cartons. une boite Amazon et 2 cartons IRobot. Aucun intérêt selon moi.

Après 3h de charge comme recommandé, nous avons lancé l’aspirateur à l’aventure. Il faut prévoir que la base soit à un endroit dégagé et contre un mur sinon le robot aura du mal à venir s’emboîter.

L’aspirateur a su nettoyer tout le séjour, le petit hall et la cuisine (soit 75 m²) en 1h45. Le résultat est surprenant. ce n’est pas nickel dans les recoins difficilement accessibles mais il a su grimper sur le tapis d’entrée ou encore sur le tapis des chats. Le réceptacle à déchet était plein. D’ailleurs j’ai trouvé ce système bien fait; Fini de prévoir d’acheter des sacs d’aspirateur. Seuls les filtres sont à changer tous les 6 mois.

filtre

L’aspirateur est assez bruyant mais cela reste relativement raisonnable. L’autonomie est très bonne. J’attends de voir sur le long terme si la batterie s’épuise.

Au niveau des obstacles, prévoyez de bien surélever les objets où l’aspirateur serait susceptible de se bloquer (les rideaux par exemple ou les tapis trop épais)

Au final, niveau qualité/prix, je suis ravie! J’ai gagné en confort de vie et en temps de repos !

Image par photosforyou de Pixabay

Laisser un commentaire

20 − 13 =