Liste anti-achats naissance pour bébé

Liste anti-achats naissance pour bébé

Lorsqu’on attend un enfant, il est devenu coutumes de faire une liste de naissance. Parfois, on pense que certains articles seront indispensables pour nos petites têtes blondes. Après quelques mois d’expériences en tant que parents, on se rend compte que certains produits n’étaient pas vraiment utiles. A l’inverse, des articles inattendus nous ont surpris par leur practicité.

Voici une petite liste des objets non vitaux à la survie de notre famille

  • La chaise Chicco. La chaise Chicco possède une tablette qui se retirer et est lavable au lave-vaisselle La chaise possède plusieurs niveaux de hauteur et est inclinable. Ce modèle de chaise a été pratique au début pour sa housse lavable et adaptable aux enfants dès 6 mois. Maintenant que le Kroupouk a 10 mois, je la trouve carrément encombrante et inadaptée. En effet, la tablette arrive trop haut par rapport à ses mains. Il ne sait quasi pas jouer dessus. Au final, une chaise haute chez Ikea à 10 euros est beaucoup plus confortable pour lui et facile à ranger avec ses pieds escamotables.
  • Le miroir de voiture. Nous avons tardé avant de l’acheter et on a réussi a survivre plusieurs mois sans. Lorsque nous l’avons eu, il était quasi l’heure pour Kroupouk de passer au siège auto. Pratique donc, mais loin d’être indispensable.
  • Le stérilisateur micro-onde. Personnellement, j’ai très peu stérilisé mes biberons. Je suis une adepte du simple nettoyage savon/eau chaude.Au tout début de la vie de mon bébé, j ai utilisé le stérilisateur Avent pour micro-onde mais étant sceptique sur le produit, il m’est arrivé de simplement faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.
  • Le chauffe-biberon. J’ai toujours chauffé l’eau de mes biberons avec le micro-onde. J’avais pourtant opté pour un chauffe-biberon adaptable en voiture. Je n’ai jamais eu à m’en servir. On a toujours trouvé un micro-onde dans les stations-services et les restaurants.

Au contraire de ces articles, je me suis rendu compte que d’autres produits on été d’une grande aide dans la croissance du Kroupouk. en voici une petite liste.

Liste des articles utiles

  • Le relax. Un simple transat acheté en occasion chez Trésor de bébé à Tournai. Cet objet a été notre sauveur pour le début de vie du Kroupouk. Il nous a servi pour dormir, manger et voyager. Je ne conseille pas un relax de luxe. Juste un simple siège qui permet plusieurs assises avec un tissu bien épais qui résiste aux salissures.
  • Le micro-onde dans la chambre. Hyper pratique la nuit en cas de biberon nocturne.
  • Une montre qu’il fait de la lumière. Je ne suis pas fan d’allymer les lampes la nuit. J’utilisais ma montre connectée Tom Tom pour m’aider à allaiter correctement. Ça évitait de réveiller le binôme.
  • La nacelle de la poussette. Elle m’a beaucoup servie durant les premiers mois du petit bonhomme. Je mettais mon mini-moi dans la nacelle pour dormir lors des sorties et des voyages. Je le trouvais trop petit pour dormir dans un lit parapluie.
  • Un babyphone avec une bonne batterie et un système lumineux qui réagit au son. Bon parent indigne que je suis, il m’arrive de couper le son et de jeter un oeil au niveau lumineux en fonction des cris. Je décide de me lever lorsque le niveau lumineux est très intense.
  • Un stock de bavoirs conséquent. Au moment des dents, le Kroupouk se transforme en chute du Niagara. Un bon stock de bavoirs et bandanas est utiles.
  • Un mixer. Personnellement, j’ai opté pour le mixer le plus basique possible. C’est un ustensile que j’utilise quand même deux fois par jour. le seul critère utile, c’est sa facilité à se nettoyer.
  • Un matelas à langer portatif. Notre maison est à étage. Ce matelas me permet de changer le petit au rez-de-chaussée. J’évite les déplacements dans les escaliers.
  • Des caches-prises. Le parc du Kroupouk se situe juste au niveau des prises. On a opté pour des caches-prises qui permettent encore l’utilisation des prises.

La liste est exhaustive. Pas mal de petits choses me plaisent ou à l’inverse me déçoivent avec le temps. Vous allez trouver vos objets fétiches lors du vécu avec votre mini-pouces. Parfois ce sont des choses simples qui vous sauveront la vie. Le Kroupouk a, par exemple, pour jeux favoris: Un mouche bébé, une bouteille en plastique avec du riz et un ballon de baudruche et au contraire, il déteste les peluches animées.

Bonnes découvertes jeunes parents!

Kroupouk et son ballon Wilson

Laisser un commentaire

dix-sept + 4 =