A l’heure où les nouvelles stars de nos enfants ne sortent plus du de nos écrans TV mais de nos écrans d’ordinateur, je vous propose un rapide coup d’œil sur le business que ces influenceurs ont lancé en parallèle à leurs vidéos.
Squeezie
Squeezie, de son vrai nom, Lucas Hauchard, comptabilise plus de 14,1 millions d’abonnés sur Youtube. Il est le youtubeur numéro 1 en France devant Cyprien.
Lucas a créé en 2019 sa chaîne de vêtements appelée Yoko. Le graphisme des vêtements a été développé en collaboration avec son frère, Florent, graphiste de profession. Sa collection est disponible sur le site www.yokoshop.com
Sa ligne de vêtements propose un style plus streetwear inspiré de sa passion pour le Japon. Au niveau prix, on trouve des sweats entre 39 et 95 euros.
Squeezie a aussi lancé un livre intitulé « Tourne la page« . C’est un recueil de dessins, jeux et devinettes. Ce livret est sorti en 2017 et est notamment disponible sur Amazon.
Cyprien
Cyprien est le deuxième youtubeur français le plus connu. Il recense plus de 13.5 millions d’abonnés. Cyprien Lov s’est diversifié sur les placements de produits. Il a lancé sa boutique Narmol en 2013. Véritable touche à tout, il commercialise des vêtements dont le graphisme est réalisé par ses soins mais pas que! Il propose également des mugs et des coques de smartphones.
Véritable artiste, Cyprien a également créé une saga audio tournée vers le fantaisiste et intitulée « L’Épopées Temporelle ». Cette saga est disponible sur Audible.com et un coffret collector de cette sage est vendu sur le site Narmol.fr.
Artiste pluridisciplinaire, Cyprien, s’est également lancé dans l’aventure de la BD en lancant en 2015, deux tomes intitulés Roger et ses humains.
Norman
Troisième du classement, Norman Thavaud. Du haut de ses 11 millions d’abonnés, Norman n’a pas lancé de collection de vêtements mais il a bien lancé sa boutique normanfaitdesvidéos. On y retrouve surtout des mugs et des coques de GSM. Norman est surtout un homme de scène et privilégie les one-man show. On peut d’ailleurs aller le voir prochainement. Les billets sont disponibles ICI
Amixem
Maxime Chabroud alias Amixem s est lancé dans le monde de la vidéo fin 2012. Spécialiste dans les produits insolites, Amixem a lancé sa collection de vêtements surnommée Spacefox. Une gamme de sweats unisexe, de t-shirts et de de bombers. La marque s’est associé à l’oeuvre caritative » Enfants du déserts » et aide à promouvoir l’accessibilité à l’éducation et la valorisation des sciences.
Pour en avoir acheté un, j’avoue que le rendu du sweat est très sympa. La matière est épaisse. Une petite poche est prévue dans l’avant bras. Les cordelettes sont épaisses et bien travaillée.
EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix,la youtubeuse bien connue pour ses conseils mode et beauté est connue depuis 2011 sur Youtube. Elle a lancé en 2015 son livre #Enjoymarie qui relate son expérience du lycée.
Livre Enjoy Marie
En 2018 Marie Lopez alias EnjoyPhoenix lance sa boutique en ligne « Leaves ans Clouds« . Le site propose principalement des objets décoratifs (bougies, mugs, posters) made in France.
Du côté de notre frontière, nous avons Math se fait des films, l’ancien banquier reconverti en youtubeur. Ce trentenaire qui s’est lancé dans la critique de film de manière humoristique en 2014 comptabilise 1,3 millions d’abonnés.
Il a également lancé sa collection de vêtements intitulée Relics. On y retrouve des sweats épurés dont l’emblème est un renard brodé .
Cette nouvelle collection me fait de l’oeil. Je pense qu’il fera bientôt parti de ma collection. Autant investir dans un compatriote!
Instagram – https://relicsclothing.com/