En tout temps, la télévision et le cinéma nous ont proposé des acteurs censés représenter la jeunesse d’une époque. Parfois, attendri par leur visage poupon où au contraire surpris par leur maturité, le petit écran nous leurre souvent sur l’âge réel de ses interprètes. Je vous propose un bref aperçu des écarts générationnels observés entre les acteurs et leurs rôles.
- Éric Effiong de la nouvelle série Netflix Sex Éducation est interprèté par Ncuti Gwata. Dans la série, Éric est censé être un jeune homme de 16 ans. En réalité, Ncuti est âgé de 27 ans.
- Dans le film de Steven Spielberg, » Arrête-moi si tu peux, Leonardo DiCaprio joue le rôle d’un usurpateur d’identité qui n’avait que 15ans. Lors du tournage, Leonardo était âgé de 27ans!
Crédit :Elle.fr
- Tobey McGuire a endossé le costume de Spiderman a l’âge de 27ans. Pourtant, Peter Parker était encore un jeune homme au lycée.
- Le film Harry Potter a connu lui aussi quelques débordements sur l’âge des acteurs lors des castings. La célèbre Mimi Geignarde est décédé à 14 ans. Son interprète, Shirley Henderson était âgée de 36 ans lors du premier volet de la saga. Belle différence !
- le cinéma français n’est pas épargné, Lucie Lucas, l’actrice qui endossé depuis plusieurs années le rôle de Clem devait paraître avoir 16 ans dans la première saison lorsque l’actrice en avait déjà 24!
Crédit – Elle.fr
- Jason Earles, ce nom ne vous dit peut- être rien. Cet acteur jouait le rôle du petit frère d’Hanna Montana dans la série du même nom. Il interprétait un môme de 15/16 ans au début du tournage pourtant il en avait déjà 29!
Ce concept d’utiliser des adultes pour jouer les adolescents ne date pas d’hier. Du temps d’Audrey Hepburn, on rajeunissait déjà le casting. Sans doute cette pratique est-elle plus facile au niveau du tournage. Ils évitent d’être limité sur les heures de tournage et les impositions scolaires.