The Insiders vous connaissez? C’est un site qui vous propose de devenir testeur de produits!
Le principe est simple, le site theinsidersnet.com ou les initiés en français propose plusieurs campagnes de marques avec lesquelles la plateforme s’est associées. Leurs objectif? faire parler des marques via les initiés et avoir un retour via rapport et photos par les testeurs.
Lors de ton inscription sur la plateforme, il recommande de donner un maximum d’informations sur toi, afin de déterminer quelle cible tu seras. Une fois ton profil complété, tu peux postuler aux campagnes du moment. Theinsiders te demande de justifier pourquoi tu serais un bon candidat au test. Laisse donc parler ta créativité. Les initiés recherche surtout des profils très connectés aux différents réseaux sociaux pour permettre la diffusion de ton avis sur le produit à un plus grand nombre.
Que faire quand on est sélectionné?
C’est simple, lorsque ta candidature est reprise, The Insiders t’envoie un e-mail récapitulatif avec ce que contiendra ta box et quelques précisions sur ton rôle de testeur. En général, tu reçois pas mal d’échantillons à tester toi-même et d’autres à offrir. Le colis est garni de bons de réduction que tu pourras partager autour de toi. La boîte contient aussi un flyers qui résume le produit reçu et ce que The Insiders souhaite que tu fasses. Souvent, il s’agit de publier des photos des articles avec un #theinsiders et réaliser un petit rapport via l’application.
Personnellement, je me suis inscrite au mois d’août sur le site. C’est une amie qui m’en a parlé ( le bouche à oreille ; rien de tel comme bonne pub) et j ai récemment été mandatée pour 3 campagnes.
- Persil disck
- Tex mex
- Lunch garden
En tant que jeune maman, je pense que mon avis peut avoir un intérêt pour les marques. Je n’en dirai pas plus sur ces articles testés car ils feront l’objet d’articles prochainement.
Quel est mon avis pour le site?
‘ai toujours aimé tester des produits et donner mon avis (oui je sais, faut pas être tout juste 🙂 ). Il m’est arrivé d’envoyer des e-mails à Starbucks, Intermarché ou encore Dacia pour faire part de mes remarques sur des problèmes constatés Je n’avais rien à y gagner mais vous savez ce qu’on dit sur les avis ☺️. Il est donc logique que le concept des initiés m’aie intéressé. Malgré mon penchant évident, je ne souhaite pas être positive dans me but d’être sélectionnée pour une future campagne. Mon objectivité prime. Même si le site a pour vocation première de faire parler des marques associées, j’ai l’espoir qu’elle garde son impartialité.
Et vous ? Cela vous tente de tester des produits?