On habille notre intérieur d’une touche de macramé

On habille notre intérieur d’une touche de macramé

Vous aussi vous voyez du macramé partout!? Cette nouvelle tendance donne un aspect cosy et habillé vos pots de fleurs mais pas que! Tête de lit, attrapes-rêves, tapis de sol. La déco se colore de coton tressé. Si cette tendance vous inspire suivez moi!

Suspension macramé

Quand j’étais haute comme trois pommes, ma maman avait une addiction pour le macramé. Dès qu’il y a avait possibilité de suspendre un pot de fleurs, hop! Elle sortait son gros cotons et réinventait des suspensions pour pendre ses plantes. Parfois, elle ajoutait des petites boules en bois pour décorer ses suspensions de coton. A cette époque on en voyait partout! Même les sièges des autos étaient recouvertes de petits tressage avec des billes en bois. J’ai longtemps associé le macramé à cette vieille époque et je trouvais la technique dépassée de mode. Mais je dois avouer que ces derniers mois, certaines publications ont attiré mon regard. Et je l’admet, ce macramé à son charme et ajoute un petit côté bohème sympathique à la déco.

Le macramé plume

crédit Séverine Jenny

Le macramé peut être utilisé comme attrape-rêve, décoration murale ou pourquoi pas attaché à un sac en bandoulière pour un côté hippie ? Perso j’ai opté pour le porte-clé pour un essai “plume” et j’adore le résultat.

Pour sa confection vous pouvez consulter le tuto de Séverine Jenny qui vous fera découvrir la technique des plumes.

La confection de ces plumes sont assez faciles mais le “détressage” des cordes prend un temps fou!

petite réalisation

La suspension pour plantes

Si l’envie vous prend de tester l’expérience d’un support pour plante en macramé,n’hésitez pas à suivre le tutoriel de la youtubeuse “mon gang vert”. Elle vous expliquera très simplement les prémisses d’un macramé suspendu basique. J’ai testé et j’approuve!

mon gang vert

Pour ceux qui adhère à la déco,mais qui ne souhaite pas tenter l’expérience de la création, j’ai une astuce à leur proposer. Beaucoup de vendeuses sur Vinted se sont lancées dans la confection de suspensions et de décorations murales en macramé, c’est l’occasion de chiner en ligne pour ceux qui aiment.

La boutique Green Terra située à Tournai et Maison du monde proposent quelques modèles.

A vous de voir si vous avez la fibre créatrice et le temps nécessaire pour vous lancer dans une création

Laisser un commentaire

dix − deux =