Parfaire ma culture littéraire grâce à la Bourse aux Livres

Parfaire ma culture littéraire grâce à la Bourse aux Livres

La Bourse aux livres

En ce moment, la lecture et les audiolivres me fascinent. J’ai décidé de remettre au goût du jour ma culture littéraire. Mon objectif: lire les livres imposés dans notre cursus littéraire. Et pour me fournir de livres à petits prix, quoi de mieux que la Bourse aux Livres de Tournai?

Après : Des Souris et des Hommes de John Steinbeck et Madame Bovary de Gustave Flaubert, j’ai en quête de trouver d’autres grands classiques. J’avoue ajouter quelques romans plus légers pour ne pas déprimer. J’ai notamment démarré The Vox de Christina Dalcher et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginies Grimaldi en audiolivre.

La Bourses aux livres en quelques mots

La Bourse aux livres : Recycleur culturel! ou dans mon cas, ils auraient pu dire: fournisseur de bonheur. Rentrer dans ce lieu, c’est comme aller à Disneyland Paris pour d’autres. J’ai tenté d’attacher mes mains au guidon de la poussette mais c’était peine perdue.

Le commerce possède un parking et une belle zone de stationnement. Idéale pour les noobs du crénos. Ce que j’aime dans cet immense entrepôt? Son côté chiné grâce à la boutique “La Maison du Style“, son immense espace littéraire et cette sérénité qui s’en dégage.La bourse dénombre plus de 125000 livres entrants chaque année. Récemment, le site a un peu modifié son concept puisqu’il ne propose pas que des livres mais a inclus une boutique de fripes, un antiquaire et un commerçant “Retrobuster” spécialisé en multimédia et retrogaming. Cet endroit est définitivement fait pour moi et mes addictions aux brocantes!

Le fil conducteur du lieu c’est clairement la seconde vie des objets! et ça tombe bien on est là pour trouver de beaux livres pour endormir le Kroupouk et pour mon plaisir personnel mais à petits prix.

Une partie du rez-de-chaussée est divisé entre l’antiquaire, les livres à thèmes (cuisine, art, sciences humaine, etc) et les BD/Mangas. Ils ont d’ailleurs un fameux choix de bandes dessinés pour ceux que ça intéressent. Le bâtiment est muni d’un étage. Plusieurs escaliers sont à disposition ainsi qu’un ascenseur. Petit élément très pratique pour la poussette du Kroupouk et pour les personnes à mobilité réduite.

L’étage se scinde également en deux espaces. L’un destiné aux romans adultes et l’autre partie est réservée aux enfants. Et je peux vous dire que le choix ne manque pas!. J’ai la chance d’avoir un Kroupouk qui adore être balader au gré de mes envies. On a donc passé plus de deux heures à fureter entre les rayons et la poussette passait partout!

J’ai eu l’occasion de dénicher plusieurs contes et des livres cartonnées pour que le Mini-moi puisse baver allègrement sur chaque page. De mon côté, j’ai trouvé quelques livres sur l’écriture créative et un livre qui me manquait dans mon projet de culture littéraire: Lolita de Vladimir Nobokov. Le tout pour la modique somme de 32 euros

Kroupouk en action

La carte de fidélité Joyn

Petit plus au passage, la bourse propose une carte de fidélité Joyn. C’est une carte qui propose 1 point pour 1 euro. A partie de Cette carte est valable dans points, cela vous donne droit à un bon de 10euros. La carte est utilisable dans plusieurs commerce de la région.Elle permet de favoriser le commerce local. Belle initiative.

La Bourse aux livres, un espace dynamique aux multiples activités

En plus des petites boutiques qu’accueille le centre, une partie des lieux est destinée à la location en vue d’événements en tout genre. Dans un style bois de palettes recyclés, le lieu surnommé le Hall(3) a déjà abrité plusieurs vide-dressings et abritera prochainement la Bourse aux Geek le 07 et 08 mars prochains

Pour les amoureux des livres ou si vous êtes simplement en quête d’une idée cadeau pour vos proches, n’hésitez pas à franchir les portes de la Bourse. Le lieu réceptionne régulièrement de nombreux articles encore neufs!

Adresse du site: La Bourse aux Livres : Avenue de Maire 44 7500 Tournai – 069 846 700

Laisser un commentaire

19 − seize =