You are currently viewing The Mandolorian
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm

The Mandolorian

Que la force soit avec vous, c’est parti pour une belle découverte cinématographique! Disney+, détenteur des droits Star Wars ont sorti la série The Mandalorian. Une série qui nous plonge au coeur des galaxies nébuleuses. Je ne suis pas une grande adepte de l’univers Star Wars en revanche cette nouvelle série m’a littéralement scotché. J’ai carrément bingwatché la première saison! Attention ça va spoilers!

De quoi ça parle?

Crédit: Disney

Mandalorian suit l’histoire d’un des chasseurs de prime les plus coriace de la galaxie. Habitué à traquer sans aucun remords, le Mandolorien vogue de contrat en contrat sans remords. Lors d’une de ses missions qu’il pense sans danger, il rencontre un baby Yoda. Bon déjà-là, lorsque la frimousse du bébé apparaît à l’écran c’est fini, j’étais déjà sous le charme de la série. Une bouille à bisous ce p’tit Yoda! Le Mandolorian, Mando pour les intimes, était censé rapporté le nourrisson au commanditaire sans poser de question. C’est là où ça coince. Mando s’est rapidement accroché à ce gnome vert Il n’était donc pas concevable de clôturer sa mission sans savoir ce qu’il adviendrait du petit et n’a plus pu faire partie de ses projets. Ça ne le fait pas pour un chasseur de primes! A son tour, Mando va très vite devenir l’homme à abattre et de la démarre l’intrigue et le périple du mercenaire et de son acolyte aux grandes oreilles.

Les secrets de tournage

crédit : Disney

Ce n’est pas un secret, Disney se donne les moyens dans la réalisation de ses films. Il se murmure que la série aurait coûté un peu plus de 100 millions d’euros pour 10 épisodes.
La chaîne de streaming Disney + a fait un lancement en force de sa plateforme en lançant très rapidement Mandolorian. La série sera rapidement classé 4e mondial des streams les plus vus en 2019.

Pedro Pascal, l’acteur qui incarne Mando est aussi connu pour son rôle d’Oberyn Martell dans la série Game of Throne. Amusant quand on sait qu’en 2020, la série Mandolorian a battu le record de téléchargement illégaux devant Game of Throne!

Jon Favreau, le réalisateur, fan de Star Wars depuis ses 11 ans et a prêté sa voix pour plusieurs personnages de la série animée de Star Wars. Il est également connu comme acteur. Il a réalisé de bref passage dans la série FRIENDS comme étant le richissime petit ami de Monica Galler.

Jon Favreau

Pour les fans du genre, Mando est fidèle aux premiers films. Aussi bien dans le style d’intrigues que dans les costumes et les vaisseaux.

Le personnage principal est charismatique à souhait sans pour autant voir son visage. C’est incroyable ce qu’une voix et une posture peuvent faire passer comme expression !

Les décors sont sans limite tout comme les effets speciaux. On s’attendrait à une diminution de la qualité étant donné qu’il s’agit d’une série. Et bien c’est esthétiquement splendide.

Chaque fin d’épisode se clôture par un moodboard qui résume l’épisode. De quoi avoir envie de se commander ces croquis via Displate.

Moodboard Mandolorian

Voilà donc de quoi occuper vos week-ends pluvieux. Bon bingwatching!

Laisser un commentaire

5 − 4 =