Un Brunch chez “Pause & Vous”?

Un Brunch chez “Pause & Vous”?

Parce qu’il est temps de faire une pause, de revoir les amis, la famille et de déconnecter de la pression ambiante! Parce que le dimanche, on est pas obligé de rester en pyjama jusqu’à midi et récurer son intérieur. Le dimanche ou le samedi d’ailleurs, c’est peut-être le moment de passer un agréable brunch chez Pause & Vous! Suivez-moi je vous y emmène!

Un brunch le dimanche oui mais où?

A Ath! Non loin de la Grand Place, Pause et Vous est situé à la rue du Marché aux Toiles. Le dimanche c’est super pratique pour se garer car le parking de la place est gratuit et ne regorge pas de monde. Façade typique du coin, la boutique a su se démarquer par son concept et sa décoration cosy. En un coup d’oeil, j’ai eu l’occasion de repérer l’esprit bohème qui s’invitait dans le lieu. Fleurs au balcon, bois de palettes qui séparation de terrasse. Cela annonçait déjà un instant relaxe et décontracté. D’ailleurs tout comme son nom l’indique, on s’y “pause” pour mieux savourer.

Pause et vous c’est quoi?

C’est avant tout un restaurant mais pas que! Le concept accueille également un coin épicerie, des ateliers créatifs et un service traîteur. Il faut dire que le lieu s’y prête. L’endroit est décoré avec goût, dans un esprit de chine bohème. On s’y sent comme chez soi. Ce sentiment s’intensifie lorsqu’on grimpe à l’étage de l’époustouflant escalier métallique vintage en colimaçon. Très charmant mais qui ne doit pas être évident pour l’équipe de Pause et vous car leur cuisine se situe justement à l’étage! Toujours dans ce concept familial, l’étage donne directement vue sur la cuisine et sur un séjour très lumineux qui regorge de livres et de décorations chinées. L’endroit me donne le sentiment d’être chez ma grand-mère. Mais attention, la grand-mère qui a du goût!


Le restaurant est tenu par 3 jeunes femmes rêveuses et ambitieuses. A la tête du projet, on y retrouve Stéphanie. Récemment Danielle est venue complétée l’équipe. Elle se charge de concocter de fabuleux mets locaux et enfin, il y a Léonie, fraîchement intégrée dans l’équipe qui se charge de la communication.

Danielle est une adepte de la cuisine écologique. Produits locaux et respectueux l’environnement via des produits bios, Elle tient à coeur de proposer une cuisine originale et créative.

En plus de renforcer l’équipe, Léonie est habile de ses mains puisqu’elle offre une touche créative à la déco via ses superbes réalisations de bouquets et couronnes de fleurs séchés.

Via sa boutique, Pause et Vous offre également un espace pour les créateurs belges. Vous pourrez donc y découvrir les pyrogravures d’Emilie ou encore déguster les bières du Borinage. Et d’ailleurs, petite parenthèse, si vous souhaitez découvrir des créateurs belges, il est grand temps de vous rendre à l’Empreinte Belge située au coeur de la ville de Namur où Héloïse Richard, la gérante, se fera un plaisir de vous expliquer son concept et de vous servir une bière locale sur sa terrasse.

Qu’est ce qu’on y mange?

Les Brunch du dimanche

Le dimanche, Pause & Vous propose un “brunch” sous trois formules servi à table.
Vous pouvez donc y déguster:

– Le brunch Frenchie 
Croissant, pain, œuf, yaourt, douceur sucrée, jus local, fromage & charcuterie locaux.
– Le brunch power vitaminé 
Jus frais maison, granola yaourt, graines , baies, tartines au 2 houmous, salade & boules d’énergie.
– Le brunch veggie 
Préparations veggie avec falafels, tarte aux légumes, salade, tapenade, houmous & douceur sucrée.
La formule vous coûtera 19 euros sans boisson. En apéritif, Pause & Vous vous proposera des softs et bières locales. En boissons chaudes, vous aurez la curiosité de tester le thé matcha.

Service Traiteur

Depuis peu, le café-restaurant propose un service traîteur. Vous pourrez venir y chercher des boudhas bowls, smoothies bowls, des tartes du maraîcher ou encore de la soupe fraîche. C’est toujours pratique lorsqu’on veut grignoter un truc sain et ça nous évitera d’aller craquer au drive du Mc Donald!

Vous l’aurez compris, Pause & Vous c’est un petit casse-croûte sain le temps d’une pause. Un grignotage sans complexe entre copines. L’endroit idéale pour se laisser vivre et réinventer le monde.

Si vous aussi vous connaissez le lieu, n’hésitez pas à offrir votre expérience de l’endroit. Si d’autres espaces vous permettent de flâner, partagez en commentaire

Laisser un commentaire

2 × deux =