What else?

What else?

J’ai 30 ans , un enfant, un compagnon, un chien,des chats une voiture et un travail. La vie me comble c’est un fait. Je n’ai aucun problème de santé et à ma connaissance, je n’ai aucun handicape. On peut dire que je suis clairement chanceuse. J’en suis consciente. Parfois même, je tétanise à l’idée de perdre cette chance. Peur que la fameuse roue tourne. Malgré ce bonheur, je suis arrivée à un carrefour de mon existence ou je me pose la question : What else?

Je suis parfois mal à l’aise lorsque je résume ma petite existence de n’être :

  • Qu’une maman?
  • Qu’une compagne?
  • Qu’une conseillère clientèle?
  • Qu’une femme?

C’est peut être étrange mais ma recherche se centre sur ma passion Je n’ai jamais été fidèle à un hobby. Je croise souvent des personnes dont leur vie est vouée à leur passe-temps. Je les envie. Il aime l’équitation, la mécanique, le théâtre, les jeux vidéo, la menuiserie ou simpelment leur métier comme si cela se confondait avec leur personnalité.

J’ai pourtant essayé pas mal d’activités dans ma vie. Parfois quelques mois, parfois quelques années. En voici quelques unes.

Dans ma jeunesse, j’ai testé:

  • La danse (j’étais hyper complexée par mon acné)
  • Le badminton (j’ai du pratiqué 2 ans)
  • Le basket (J’ai tenu 4 mois dans une équipe masculine. clairement j’étais nulle)
  • Le dessin ( c’était surtout à mes heures perdues)
  • L’écriture (quand j’étais petite, je voulais une machine à écrire pour faire semblant d’écrire un journal et me lancer dans l’écriture d’un roman)
  • La photographie (jamais eu le courage d’investir dans un bon matériel)

L’âge adulte / L’âge de raison?

Depuis que je suis adulte, je n’ai absolument pas changé. Cela a empiré. J’ai découvert la chine aux brocantes. Enfin “découvert” est un grand mot. Je suis née avec des parents passionnées de brocantes, forcément j’ai eu l’envie d’essayer. C’est surtout le hbbby qui me caractérise le plus.


J’ai poursuivi avec la restauration de meubles. Je créais des têtes de lit en bois de palette et je customisais des petits consoles. j’ai même eu des cours particuliers avec un jeune menuisier très doué. J’ai stoppé l’activité car je suis tombée enceinte, je n’ai plus eu un véhicule adapté et surtout par manque de confiance en moi.

Je suis devenue jardinière avec la création d’un potager et d’un poulailler. J’avais même planté plus de 40 plans de tomates dans ma cour. J’ai laissé tomber provisoirement car ça nécessite beaucoup de temps. Cependant, je compte relancer cette activité au printemps avec le Kroupouk. (pratique pour les légumes).

J’ai enchaîné avec la course à pied et le fitness en salle. Mais je dois avouer que c’est clairement pas une passion. C’est plutôt une nécessité pour perdre du poids et un moment complices avec mes petites collègues.

Il y a 3 ans, j’ai lancé le projet de créer un livre fantaisiste. Ce livre est toujours en cours mais je bloque sur mon plan d’écriture. Ce projet, je l’ai fusionné avec une autre envie : Faire du stream. Cette idée est venue de mon binôme. c’est lui qui m’a fait découvrir l’univers des streameurs et youtubeurs. J’avais donc décidé d’écrire mon roman en filmant mes séances d’écriture afin d’interagir avec des vieweurs. le concept était vraiment sympas. Les téléspectateurs m’aidaient dans la création de mon histoire.

Un jour, j’ai découvert Vinted, là aussi, mon coeur s’est emballé. Je pouvais vendre mes fringues! c’était comme une brocante en ligne. Après quelques mois, mon emballement est un peu retombé quand j’ai compris qu’il fallait sacrifier ses articles pour espérer vendre un article à 2 euros. L’offre est tellement importante par rapport à la demande qu’il est difficile d’avoir de la visibilité.

Durant ma grossesse et même après la venue du Kroupouk, je me suis essayée à la couture. Cette nouvelle lubie vient peut-être des hormones. J’ai créé une couette pour mon petit et des noeuds papillons pour qu’il ait l’air chic! Cette envie m’est passée.

Et puis maintenant c’est mon blog, je reviens sans doute à mon premier amour: l’écriture. C’est un exutoire et en même temps un plaisir d’être lue et de partager de nouveaux sujets avec vous.

Alors, oui je ne suis pas une accro d’un seul hobby, je suis pluripassionnée ou appelez moi: Touche à tout! J’aime tester, découvrir, voir, sentir et surtout goûter. Je ne rentre dans aucun moule. C’est comme pour ce blog, pourquoi choisir entre un thème ou un autre quand tout peut être écrit. Je ne ferme aucune porte. Je veux juste apprendre à accepter mon statut de “sans passion” et valoriser ce qui fait de moi une personne HORS normes.

Laisser un commentaire

12 + 10 =