Le choix du coiffeur

Le choix du coiffeur

Choisir son coiffeur n’est pas chose aisée. C’est osé confier votre belle tignasse aux mains d’un inconnu porteur de ciseaux tranchants. En une minute, votre vie ou plutôt votre beau minois peut prendre des allures de Playmobile. Le choix de votre coiffeur peut donc être aussi important que votre gyneco !

Sur un coup de tête, j’ai décidé de prendre soin de moi et de prendre rdv chez un coiffeur de la région j’avais envie de prendre du temps pour moi et d’avoir à nouveau un semblant de coupe. Rien qu’à l’idée de faire un shampooing, je fremissais d’envie. arrivé là-bas avec mes cheveux gras et attachés, je suis ressortie avec le sentiment d’avoir la coupe de l’année et des cheveux de soie qui brillent dans la nuit. Mais j’ai eu aussi le sentiment d’avoir un portefeuille allégé.

La tête du siècle

Au-delà du fait de prendre du temps pour soi, il y a plusieurs petites choses que j’aime chez le coiffeur

  • L’attente, ce moment où tu mattes les petites vieilles se faire décolorer les cheveux et migrer provisoirement au jaune fluo.
  • Avoir le temps de feuilleter les derniers livres de coiffure et s’imaginer qu’à tout moment tu peux craquer pour l’une des coupes que tu vois.
  • J’adore aussi avoir ce sentiment de ressembler à rien jusqu’au moment où le coiffeur décide de te faire le dernier brushing. Le pire c’est l’impression que tu ne découvres ta coupe réussie/ratée que lorsque tes mèches de devant sont séchées et présentées.

Mais la question que je me pose c’est : comment choisissez vous votre coiffeur? Au jour d’aujourd’hui, les réseaux sociaux proposent aux coiffeurs de faire une publicité facile en diffusant le fruit de leurs travail. Pourtant, la proximité du coiffeur et le bouche à oreille font, selon moi, le succès du coiffeur.

A quand le guide Michelin où le tripadvisor des coiffeurs? Un guide en ligne qui permettrait de recenser par région les coiffeurs et leur spécificités. Leurs produits favoris, leur domaine de prédilection et surtout leur prix seraient clairement énoncés.

Le prix de la coupe : à la tête du client

Parlons prix. Je suis surprise de la marge de prix entre coiffeur.

A Tournai, j’ai eu l’occasion de faire une coupe et un brushing pour 22 euros. A Tourpes,un village de l’entité de Leuze-en-Hainaut ou à Enghien, le prix du même service est de 55 euros. c’est l’incompréhension sur le justificatif du coût. d’autant que la porte d’entrée faisait mention de 43 euros shampooing/coupe/ brushing. Alors même avec un soin dont je ne suis pas certaine d’avoir bénéficié, je ne comprends pas le prix si différent.

Hommes/femmes tous égaux chez le coiffeur?

Certainement pas ! Les hommes et les femmes ne sont pas logés à la même enseigne sur ce sujet. Là où mon binôme aura payé 20 euros pour sa coupe je payerai 35 euros de plus. Certes, le shampooing, le brushing et la coupe plus développée sont des justificatifs du tarif plus cher mais à ce point? A quand des prix unisexe pour des coupes similaires?

A la découverte d’un coiffeur de talents

En attendant de lever le voile sur ces tarifs, je vous propose de découvrir le roi des ciseaux, un coiffeur de talents, Jérôme François.

Jérôme Francois

Jérôme est passionné depuis son enfance par la coiffure et le monde du spectacle. Sans cesse en mouvement et en formation il se fait un nom dans sa région de Grez-Doiceau et sur la toile. Je vous propose de visionner son Instagram “MagicHair-Grez” . Il devient la coqueluche des influenceuses comme l.midnight qui fait appel à ses services.

Enfin, tout ça pour vous dire : j’ai coupé les pointes de mes cheveux et fait un dégradé Ça y est je suis une top biche!

Laisser un commentaire

quinze + quatorze =