Les Calendriers de l’Avent pour petits et grands!

Les Calendriers de l’Avent pour petits et grands!

Dans 35 jours, c’est Noël! Et pour bien se mettre dans l’ambiance des fêtes, rien de tel qu’un bon film de Noël, un cookie , un chocolat chaud et … un beau calendrier de l’Avent.

Image par Ulrike Mai de Pixabay

Le calendrier de l’Avent, c’est la petite surprise avant l’heure. L’impatience contenue d’être au soir pour ouvrir la petite boîte et découvrir sa surprise du jour. Chocolats, chaussettes, bonbons, … Tout est bon à prendre!

J’ai grandi avec une maman qui, chaque année, créait son propre calendrier de l’Avent et l’accrochait fièrement sur le mur du salon. Petite création en feutrine, parfois en cordelette avec des petites cartes de Noël, il y avait toujours beaucoup d’imaginations dans ses créations.

N’étant pas assez habile de mes mains, je vous propose une petite sélection des calendriers de l’Avent découverts sur la toile à moins de 30 euros (il ne faut pas se ruiner avant les fêtes!).

N°1 Le calendrier de l’Avent pour tout petits

Ce calendrier raconte l’histoire de Balthazar qui prépare Noël. cet article m’a été proposé par une chouette collègue toujours bien inspirée et c’est un petit bijou. Le calendrier propose 24 petites histoires sur la préparation de Noël. J’ai adoré le concept puisqu’il est réutilisable chaque année et permet d’instaurer un petit rituel avant Noël. Kroupouk et moi, on aura plaisir à lire, chaque soir, une des aventures de Balthazar. Petit bonus, chaque histoire peut être accrochée dans le sapin. Le coût de cette pépite: 16,50 euros!

Calendrier de l’Avent de Balthazar – vendu sur Amazon
Intérieur du Calendrier de Balthazar

N°2 Le Calendrier Harry Potter

Evidemment, indispensable pour moi, le calendrier Harry Potter. Le budget de ce dernier: 23,95 euros. Je le trouve très sympathique. Chaque jour, il offre une breloque pour bracelet .Il existe de nombreux calendrier sur l’univers de Poudlard mais celui-là a retenu mon attention vu les petits cadeaux originaux qu’il propose et son prix très démocratique.

N°3 Le Calendrier des thés

Un coffret qui permet de découvrir un thé différent durant 24 soirs. C’est un petit plaisir sans risque de calories et cela permet d’avoir un avant goût sur des saveurs inconnues.
Je vous propose le calendrier du Palais des Thés, Il est en vente pour 24 euros.

Calendrier du Palais des thés

N°4 Le Calendrier de l’Avent : Remue méninges

Si vous aimez les casse-têtes, où si comme moi, vous avez un homme doté d’une logique anormalement développée ,je vous invite à défier votre cher et tendre avec ce calendrier remue méninges. Il est vendu sur le site le site de Nature et Découvertes au prix de 19,95 euros.

N°5 Le Calendrier des gourmands

Enfin, pour les gourmands, la marque Bonne Maman propose un calendrier de petits pots de confiture à découvrir. Le coffret est composé de 20 petits pots et 4 surprises à découvrir. Le colis fait moins de 500g et est disponible pour le prix de 29,90 euros. Le design est accrocheur et j’avoue qu’il attise la curiosité des papilles.

Calendrier Bonne Maman

A l’aube des fêtes, il est temps de faire votre choix pour être prêt au 1er décembre. Tic-Tac , l’heure tourne et Noël approche. Allez-y faites-vous plaisir!

Cet article a 2 commentaires

  1. Sophie

    J’adore l’idée des petites histoires pour les petits bouts 😍

Laisser un commentaire

onze − 3 =