Alerte au bon film de Noël!
photo Netflix

Alerte au bon film de Noël!

photo Youtube Netflix

On s’ambiance, on s’ambiance. Le temps est humide dehors et la tv nous bombarde chaque après-midi de téléfilms de Noël toujours très similaires. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une belle découverte cinématographique. Il s’agit de Klaus.

Klaus est un film d’animation de Netflix sorti le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis (le 15/11 en Belgique). Je l’ai découvert un samedi aux petites heures du matin, une nuit où mon Kroupouk a décidé de faire la java durant sa nuit. On a fini tous les deux dans le canapé. Collé à moi, il a fini par s’endormir. J’étais bloquée et j’avais juste l’envie de cocooner devant la tv comme lorsque j’avais 20 ans. Je prenais plaisir chaque week-end à regarder un dessin animé aux petites heures du matin lorsque mon binôme dormait encore.

Image partookapic de Pixabay

Chocolat chaud, télécommande dans la main et le son au minimum, c’était donc parti pour 1h38 de Christmas Party! Et quelle spectacle ! L’univers est assez sombre aux premiers abords et s’illumine au fur et à mesure de l’histoire. J’ai beaucoup pensé à l’étrange Noël de M. Jack de Tim Burton. Je m’attendais à un film typé: guillemauve et il a su capter mon attention

En résumé…

Jesper, un fils à papa sans projet d’avenir échoue à l’école des postiers. Son père, gérant des postes et blasé du comportement de son fils, bannit ce dernier dans l’Arctique et l’oblige à créer un centre de poste dans le village reculé de Smeerensburg. Le postier en herbe se retrouve englué dans un conflit qui scinde le village en deux clans. Aucune personne ne s’envoient de courriers et Jesper doit trouver une solution pour motiver les villageois à s’écrire. Grâce à l’aide d’Alva, une jeune institutrice en inactivité professionnelle et un vieil ermite ébéniste, Jesper va aider le village à enterrer la hache de guerre et par la même occasion développer la légende et l’esprit de Noël.

Je ne vous en dis pas plus, mais moi, la petite larme a coulé!

Détails techniques du film

Klaus est un film d’origine espagnole. Il a été créé par Sergio Pablos, produit par SPA Studios, avec le soutien de Aniventure et diffusé par Netflix. Les voix françaises sont interpretées par François Berléand, Alex Lutz et Ludivine Sagnier. Le réalisateur, Sergios Pablos est le créateur de “Moi Moche et Méchant 1 et aussi Yéti et a participé à de nombreux films d’animations pour Disney (Tarzan,le Bossu de Notre Dame ou encore Hercule). Il n’en est donc pas à ses débuts en matière de film d’animation. Les afficionados des easters eggs auront plaisir de découvrir que le réalisateur a laissé un petit clin d’oeil à Pixar avec l’indication : A113.

twitter – occulture


Et puis ne manquons pas de soulever la ressemblance non masquée entre Jesper et Kuzco.

Vous l’aurez donc compris, Klaus est une belle petite pépite proposée par Netflix à la veille des fêtes. Et bonne nouvelles pour les non-abonnés à la plateforme, Klaus est proposé gratuitement durant toute la durée des fêtes!

Laisser un commentaire

10 − 6 =