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Love is blind

Si vous êtes abonnés à Netflix, ce programme ne vous aura surement pas échappé. Love is blind est la nouvelle émission de téléréalité américaine disponible sur la plateforme de streaming. Depuis sa diffusion celle-ci remporte un franc succès. Les candidats y trouvent l’amour et surtout la notoriété !

Crédit Instagram @loveisblindnetflix

Le principe de l’émission est simple, 15 hommes et 15 femmes se retrouvent dans des capsules séparées par un mur durant quelques jours pour discuter de leurs points communs. Lorsque les points d’intérêt convergent, ils peuvent demander la main de leur coup de coeur. Si ça match, les candidats ont le droit de se découvrir le lendemain. Cette étape est cruciale pour la suite des événements.

Si l’apparence plaît, les fiancés s’envolent pour quelques jours dans un hôtel au Mexique. Le but étant de rapprocher de manière charnel les « âmes soeurs » . Bonus supplémentaire: tous les autres couples seront dans le même hôtel. Vous l’aurez compris, l’émission de télé-réalité veut mettre la tentation des candidats à l’épreuve et pimenter l’intrigue.

Après cette découverte physique, les couples encore ensemble, vont devoir habiter dans un même immeuble pour découvrir si les habitudes du quotidien ne prennent pas le dessus sur l’amour. Les amoureux auront au total 30 jours pour apprendre à connaître leurs partenaires et savoir si à la fin de cette expérience, ils pourront se dire oui devant l’autel.

il faut reconnaître que l’émission arrive à nous captiver. Le concept n’est pourtant pas neuf. A mi-chemin entre « Marié au premier regard » et L’amour est aveugle », le télécrochet arrive à se démarquer grâce à ses candidats beaux gosses et ce « je ne sais quoi » qui donne la sensation que c’est sincère. (Sans doute les pleurs et les émotions exaltées de la part de la gente masculine).

A la fin de la sage, on est attaché aux candidats et pour ceux qui auraient confirmer leur amour, on se demander tous si les couples surviveront dans le temps. Et c’est là que Netflix sait comment satisfaire ses abonnés puisque l’émission a prévu le « come back » des couples en fin de série. Dans cet ultime épisode, on revoit les candidats un an et demi après l’expérience. On peut donc savoir si les couples ont tenu et assister aux derniers règlements de compte.

Les dessous de Love is blind

Un nid d’influenceurs

@barnettisblind -Instagram

La première chose que j’ai fait en finissant de regarder cette saga, c’est de voir la suite de leur aventure sur Instagram. Déjà parce que je suis une curieuse et ensuite, parce que ça semblait trop beau pour être vrai. Et là, je me suis rendue compte à quel point cette émission était un véritable tremplin pour les influenceurs en quête de public. Certains candidats ont plus d’un million de followers. Une belle opportunité pour se lancer dans le placement de produits. Plusieurs couples ont même créés leurs insta en duo un peu comme Brangelina. L’amour fait donc vendre. Je m’interroge sur la crédibilité de ces couples. S’agit il de mariage CDD parce que leur amour fait vendre? Seront-ils bientôt prêts à faire un enfant pour diversifier leurs placements de produits ou au contraire s’agit-il d’amour sincère ? Le mystère reste entier.

Leurs emplois dans la vrai vie?

Plusieurs participants indiquaient être des « créateurs de contenuq » ou encore auto-entreneurs. C’est le cas notamment de Ginannina Gibelli. La jeune femme de 26 ans affiche sur son compte LinkedIn avoir une bonne expérience en marketing et dans les médias sociaux. Cette jeune femme a clairement la volonté de percer sur les réseaux sociaux. Elle comptabilise déjà plus d’un million d’abonnés grâce à l’émission.

@need4lspeed – Instagram de Lauren Speed

Lauren Speed n’est pas en reste. La candidate est reconnue comme « créatrice de contenus ». Sur son LinkedIn, on peut voir qu’elle a travaillé plus de deux ans pour CBS Radio, l’un des plus importants réseaux de diffusion radio aux Etats-Unis. Elle a ensuite travaillé comme coordinateur de média pour la ville de Hazel park durant un an. Et depuis 2015, elle a lancé sa propre société de communication »Speed Brand LLC, spécialisé dans le tremplin pour artistes. Depuis cette émission, Lauren a déjà plus d’1,5 millions de followers.

La téléréalité qui pousse à la consommation d’alcool

Si l’amour fait vendre, il fait aussi boire. Ce qui m’a frappé dans cette émission, c’est aussi la quantité d’alcool que les candidats avalent. J’étais habituée dans les émissions de téléréalité françaises à ce que l’alcool soit discret. Ici, je finissais un épisode avec l’envie de me prendre un verre de vin. L’émission étant tout public, c’est un petit peu limite au niveau du message à faire passer aux plus jeunes.

Le couple de présentateurs

Nick et Vanessa Lachey

Nick et Vanessa Lachey sont présentés dans cette émission comme étant le duo modèle pour commenter l’amour avec un grand A. Pourtant, leur vie n’est pas un long fleuve tranquil. Nick était précédemment marié à Jessica Simpson. Il a ensuite été en couple avec Vanessa mais il se sont séparés après 3 ans. Lors de cette séparation, le chanteur a eu une brève liaison. Vanessa et Nick se sont ensuite remis ensemble, mariés et ont eu 3 enfants.

Tout n’est donc pas toujours roses au pays des célébrités qui vendent l’amour sur nos écrans.

En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’avec un tel succès, l’émission ne risque pas de s’arrêter au bout d’une seule saison. Netflix a trouvé un filon juteux et compte bien l’exploiter.

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