Mon avis sur la boutique en ligne Shein

Mon avis sur la boutique en ligne Shein

Aucune motivation de faire les boutiques avec un masque et pourtant l’envie de refaire ma garde-robe. J’ai eu à plusieurs reprises une publicité de la marque Shein diffusée dans mon fils d’actualités. Tentée mais méfiante, j’ai mis du temps avant d’installer l’application et de sauter le pas à commander.

J’avais toujours dans l’idée que c’était un site chinois et de plus un site de dropshipping. La qualité m’effrayait et surtout les tailles chinoises. Quand je vois parfois les photos des articles Wish, je m’abstiens de toutes commandes de vêtements par peur de ressembler à tout sauf au mannequin de la photo.

Ce qui m’a fait changer d’avis? Je ne vais pas vous cacher que les prix de Shein sont alléchants et un choix hors norme d’articles tentent forcément beaucoup de monde. L’achat en Chine restait, pour moi un problème. Mais à y réfléchir, la plupart des marques de grandes distributions font aussi appel aux petites mains des pays en voie de développement. Alors j’ai succombé et j’ai décidé de vous proposer mon expérience sur Shein.

Comment taillent les vêtements Shein?

Je dirais qu’ils taillent correctes. L’application offre plusieurs aides pour savoir si le vêtements peut vous correspondre. Il y a la photo de présentation, les mesures du mannequin indiquées, les adaptations des mesures en fonction de la taille choisie et surtout, vous pouvez vous fier au nombreux commentaires des clients.

Personnellement, j’ai opté pour une taille au-dessus comme j’ai pris un peu de poids et par mesure de précaution.

Les vêtements Shein sont-ils fidèles aux photos?

Oui et non. A la condition de prendre le temps de confronter les images avec les photos dans les commentaires. Personnellement, je ne commanderai pas un article nouveau sans aucun commentaire. Que ce soit sur Amazon ou sur Shein, les avis sont primordiaux pour avoir une idée du rendu.

Quels sont les délais de livraisons ?

Au niveau livraison, l’application offre ce qu’il y a de mieux. Il faut d’office s’attendre à un délai long puisque les articles viennent de Chine. D’emblée, mes articles étaient annoncés avec un délai de livraison de 20 jours. C’est sûr qu’il ne faut pas réserver en espérant recevoir le produit le lendemain! On est pas dans une boutique de proximité. J’ai été agréablement surprise par les suivis réguliers de ma commande. A plusieurs reprises, Shein m’a envoyé des notifications et des emails pour m’indiquer où en étaient mes articles. Verdict: j’ai reçu le tout au bout d’une semaine et demi!

Quel est le rapport qualité/prix?

Là aussi, j’ai été surprise de la qualité de mes produits. A peine reçu, ils ont filés tout droit en machine. Aucun rétrécissement et aucune décoloration recensé. Mais, je fais mes lessives à une température de 30 degrés. Je n’ai pas osé passer mes vêtementss au séchoir car beaucoup d’entre eux était en mousseline ou matière très vaporeuse. Alors oui ce n’est clairement pas du lin ou du tissus de qualité mais j’ai principalement acheté des articles passent partout que je compte user jusqu’à la corde. Et puis pour un budget compris entre 8 et 12 euros le vêtements, je ne m’estime absolument pas volée !

La qualité du transport Shein

emballages Shein

Je m’attendais à un emballage approximatif lors de la réception de mon colis. Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que chaque article était soigneusement emballé dans des pochettes hermétiques. Ces pochettes sont d’ailleurs très pratiques pour une réutilisation future.

Et les frais de port alors?

En achetant chinois, je m’attendais à des frais de port excessifs. Encore une fois, Shein sait attirer le client par des tarifs d’envoi réduits. A l’achat de 45 euros ,les frais de port sont gratuits. On sera forcément tenté d’acheter pour au minimum ce montant.

Au final, Shein, j’achète ou j’achète pas?

j’achète mais avec modération. J’aime l’idée de recycler les vêtements casuals via cette application et me faire toujours plaisir avec ldes articles de seconde main pour des vêtements plus prestigieux. Mais globalement satisfaite par le service en ligne et la qualité du transport.

Et vous ? Tenté par Shein?

Cet article a 2 commentaires

  1. Sophie F.

    Totalement d’accord avec tout ce que tu as décrit. J’ai aussi passé une “petite” commande de robes, bikinis, sacs,… Et je suis satisfaite de ma commande pour le prix 😀

    1. Najiwen

      Tu confirmes du coup mon envie de refaire une commande 😁

Laisser un commentaire

20 + vingt =